Aide à la réservation en ligne

Combien de temps à l’avance puis-je réserver en ligne?

Notre moteur de réservation en ligne vous permet de réserver jusqu’à 330 jours à l’avance.

Le système de réservation en ligne est-il sûr?

Réserver votre billet sur le site d’Eastern Airways est le moyen le plus sûr et le plus pratique. Il vous suffit de vous munir d’une carte de paiement afin de réaliser votre réservation. Le site est entièrement sécurisé, toutes les informations renseignées lors de la réservation en ligne sont cryptées lors de leurs envois. En effet, nous utilisons un protocole SSL. Cette technologie permet de crypter les informations et de conserver leur caractère anonyme, ce qui permet de sécuriser votre numéro de carte de paiement lorsque vous utilisez l'internet. Vous pourrez trouver deux indices de sécurité qui apparaîtront lorsque vous serez dans une zone sécurisée :

• Le « s » après « http » dans la barre d’adresse du site Internet consulté.
• Le symbole du verrou sur votre navigateur.

Quels sont les différents types de tarifs parmi lesquels je peux choisir?

Eastern Airways met à votre disposition toute une gamme de tarifs afin de vous satisfaire.
Si vos projets de voyages sont susceptibles de changer, nos tarifs « Flexi » vous permettent de modifier votre réservation sans supplément de prix mais uniquement si vous avez effectué le changement avant l'heure du vol prévu initialement.
Le tarifs « Flexi » s'appliquent pour des voyages « aller » comme « aller retour ».

Avec les tarifs « Simple », vous bénéficiez des tarifs les moins chers sur les vols choisis. Cependant, en fonction du nombre de places déjà vendues sur le vol, vous pouvez éventuellement vous voir proposé un tarif « Flexi » s'il n'existe plus de disponibilité dans le tarif « Simple ».

Les conditions s’appliquant à ces tarifs vous seront indiquées lors de la réservation.

Veuillez noter que les billets d’Eastern Airways ne sont pas remboursables. Si vous désirez annuler un billet flexible, vous pouvez choisir de mettre la réservation en attente pour six mois et vous avez également la possibilité de modifier également le nom du passager.

Comment puis-je obtenir les meilleurs tarifs en ligne?

Notre service de réservation en ligne vous propose des tarifs standards aussi bien que des tarifs exclusivement disponibles sur ce site internet. Ils peuvent varier en fonction de la destination et du type de tarification.

Afin d’optimiser vos recherches et de trouver les tarifs les plus avantageux, nous vous conseillons de :

• éviter de réserver des vols programmés aux heures de pointe (ex, les lundis matin et les vendredis soir) ;
• réserver bien à l'avance (les billets et tarifs sont mis à disposition en fonction des places libres, par conséquent, plus tôt vous réserverez meilleures seront vos chances) ;
• avoir des dates souples (si vous réservez un vol « aller-retour » il se peut très bien que vous ne trouviez de tarifs économiques que dans une direction).

J’ai saisi toutes les informations me concernant sur la page « Acheter » et j’ai reçu une réponse m’indiquant que les vols ne sont plus disponibles. Que dois-je faire?

Eastern Airways reçoit tous les jours une demande considérable de réservations en ligne. Il est très rare de recevoir un message de ce type, indiquant que des vols ne sont plus disponibles après avoir saisi toutes les informations vous concernant. Mais, dans un tel cas, veuillez choisir une autre date ou joindre notre Service des Réservations au numéro suivant au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr Cet e-mail est protégé contre les robots spammeurs

Comment puis-je payer ma réservation en ligne?

Eastern Airways accepte les paiements effectués au moyen des cartes de paiement suivantes :

• Mastercard
• Visa (et Visa Delta)
• American Express
• Diners Club

Comment puis-je savoir si ma réservation a bien été prise en compte?

Votre réservation est effective après la réception de votre référence de réservation à 6 caractères sur la page « confirmation ».

J'ai déjà réservé mais je dois faire une modification, comment puis-je procéder?

La possibilité d’effectuer des modifications de votre réservation en ligne dépend des conditions du type de tarif acheté. Dans certains cas le type de tarif vous permettra de modifier certaines choses sans frais supplémentaires alors que cela ne sera pas le cas pour d’autres. Pour vérifier si le type de tarif que vous avez choisi vous permet certaines modifications, veuillez joindre notre Service des Réservation au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr Cet e-mail est protégé contre les robots spammeurs

J’ai une question concernant ma réservation en ligne, qui puis-je contacter?

Pour toute question concernant votre réservation, contactez notre Service des Réservations au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr Cet e-mail est protégé contre les robots spammeurs.

A quoi servent le profil client et le code d’accès?

Ils permettent d’accélérer le processus de réservation. Après votre première réservation en ligne, vous obtiendrez automatiquement un « profil client » et recevrez votre code d’accès. Ainsi, lors de votre prochaine réservation, vous pourrez vous connecter à votre profile client et toutes les informations vous concernant apparaîtront, vous permettant donc de gagner du temps. Vous pouvez modifier ces informations à tout moment lors de la réservation.

Le moteur de réservation ne semble pas fonctionner. Ceci veut-il dire que mon navigateur n’est pas compatible?

La plupart des navigateurs sont compatibles avec notre système de réservation en ligne. Cependant, il est mieux visualisé lorsque Microsoft Internet Explorer (version 5 ou ultérieure) ou Netscape (version 6 ou ultérieure) sont utilisés. Pour mettre à jour votre version actuelle d’Internet Explorer ou de Netscape, veuillez utiliser les liens suivants : Microsoft Internet Explorer, Netscape

En cas de problèmes au cours de votre réservation nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous en faire part ici. En nous indiquant les informations suivantes :

• le type d'installation informatique (PC, Mac) ;
• votre navigateur et notamment la version, ex. : Internet Explorer Version 6.0 (Aide : A propos) ;
• la résolution de votre écran (Démarrer : Paramètres : Panneau de configuration : Affichage : Paramètres) ;
• si possible une copie d’écran (Alt + Impr écran, Ctrl+V dans le corps de votre mail).