INFORMATIONS RÉGIONALES

Le temps de la fête en Aveyron

En cette saison estivale, l’Aveyron vous accueille au rythme de la musique et de la danse, coloré d’histoire, de culture et de fêtes authentiques où le terroir est à l’honneur

On aime faire la fête en Aveyron. Que ce soit en été ou tout au long de l’année, en semaine ou le week-end, on se retrouve, on échange, on rit, on boit, on mange, on chante, on danse. Les fêtes votives et patronales rythment les saisons, marquent les grandes étapes des travaux de la terre, mettent à l’honneur les produits du terroir. Ponts jetés entre passé et présent, ces rendez-vous authentiques, joyeux et conviviaux coïncident avec l’agenda des concerts, des événements dédiés à la gastronomie, ainsi qu’avec les manifestations culturelles et les festivals en tout genre.

Millau Jazz Festival
16 au 23 juillet
Pour le 25ème anniversaire du Millau Jazz Festival, la cité du gant va battre au rythme du jazz. La philosophie de ce festival : toucher un public aussi vaste et pluriel que sa musique. Jazz poétique ou fanfares, swing et manouche envahissent les places fortes de la ville et des communes voisines entre concerts, balades et repas musicaux, spectacles jeune public et dancefloors nocturnes.


39ème festival musiques sacrée, musiques du monde de l’abbaye de sylvanès
Du 10 juillet au 28 août
L'abbaye de Sylvanès, centre culturel de rencontre, fête cette année la 39ème édition du festival. Pour l'occasion, elle accueillera en son sein des artistes de renommée internationale. Le Choeur d'Hommes Alexandre Nevsky de Saint-Pétersbourg, l'Ensemble À Bout de Souffle, les Choeurs et Solistes de Lyon Bernard Tétu, le Jeune Choeur de l'Abbaye de Sylvanès, XVIII-21 Le Baroque Nomade, le Choeur Lyrique de Camargue Vocissimo, l'Ensemble Vocal Michel Piquemal et bien d'autres font partie de ces prestigieux invités. Ils mettront à l'honneur aussi bien les grandes oeuvres sacrées vocales et chorales que les traditions populaires du monde.

Festival en bastides
01 au 6 août
Pendant six jours, le festival « Arts de la rue » investit les bastides médiévales de l’ouest Aveyron avec du théâtre, de la danse, du cirque, du chant…100% anticonformiste ! 100% intergénérationnel ! Comme quoi, l’ouverture d’esprit n’a pas d’âge !

Hier un village
28, 29 et 30 juillet – 4, 5, 6 et 08 août
En été, Flagnac devient le théâtre d’une grande fresque vivante en son et lumière. 350 habitants endossent leurs costumes pour une série de représentations qui nous ramènent au début du siècle dernier. Jeannou, le paysan rouergat, et Marinou, la grand-mère, racontent les labeurs et tourments, mais aussi les bons souvenirs de cette époque.
En Aveyron, on aime aussi la culture et cet été le musée Soulages à Rodez invite le peintre Picasso. Un ensemble d’oeuvres datées de 1908 à 1964 occupe les cimaises de la salle d’exposition temporaire, donnant une coloration particulière à l’été ruthénois.
Du 11 juin au 25 septembre – plus d'infos ci-contre.

Retrouvez toutes les fêtes et manifestations de l'Aveyron sur votre mobile ! www.sortir-aveyron.com www.tourisme-aveyron.com


Si vous désirez plus amples renseignements sur nos vols Eastern Airways ou sur notre ligne Rodez-Paris Orly, veuillez nous contacter.

Réservez vos vols

Téléchargements

Il n'y a pas de téléchargements pour cet article

ARCHIVES