Foire aux questions


Je n’ai pas reçu la confirmation de ma réservation en ligne, ma réservation a-t’elle été prise en compte?

Dans l’éventualité rare où vous ne receviez pas de message d’erreur, un code ou une confirmation sur l’écran de votre réservation, veuillez vérifier vos e-mails dans votre boîte de réception. Si l’e-mail de confirmation n’a pas été reçu, veuillez alors contacter le Service des Réservations au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr

Des tentatives répétées sur le même site de réservations en ligne peuvent entraîner une double réservation et des frais. Aussi, veuillez nous contacter avant d’essayer de réserver à nouveau.

Quand recevrai-je mes billets?

Eastern Airways ne délivre pas de billets sur support papier. Dès que votre réservation sera confirmée, les références du billet seront mémorisées et stockées électroniquement sous l’appellation de billet électronique (e-ticket - un billet virtuel qui n’est pas en papier). Il vous sera donné une référence de réservation comportant 6 caractères et nous vous conseillons de les noter quelque part ou d’imprimer la confirmation de votre réservation et de l’apporter à l’aéroport avec vos papiers d’identité valides .

Quelles sont les pièces d’identité demandées lors de l’enregistrement?

Eastern Airways accepte les documents suivants pour les voyages intérieurs France:
- Passeport
- Carte d’identité

Attention: les bébés et enfants voyageant sur les vols en France métropolitaine doivent obligatoirement posséder un passeport ou une carte d’identité à leur nom, ou bien être inscrits sur le passeport de l’adulte avec lequel ils voyagent.

Le livret de famille n´est plus accepté.

J’ai perdu mes références de réservation/de vol, pouvez-vous m’aider?

Veuillez contacter notre Service des Réservations au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr Il vous sera demandé de répondre à certaines questions concernant la réservation avant que toute information ne vous soit donnée.

Quelles sont les heures d’enregistrement conseillées?

L’enregistrement ouvre en principe 1 heure avant le décollage mais il est peut-être possible d’enregistrer plus tôt ses bagages dans certains aéroports. Tous les passagers sont priés d’enregistrer leurs bagages au plus tard 30 minutes avant le décollage et les passagers arrivant après cette limite ne seront pas acceptés.

Nous nous sommes engagés à maintenir un très haut niveau de ponctualité et les passagers peuvent contribuer au respect des horaires en connaissant les heures d’enregistrement et en prévoyant le temps nécessaire aux contrôles de sécurité renforcés.

Mon enfant peut-il voyager seul?

Eastern Airways accepte les enfants mineurs non-accompagnés de 5 à 11 ans révolus sur ses vols seulement si la demande en est faite au moment de la réservation. La mise à disposition de ce service s’inscrit dans la politique de notre société et suit les conditions suivantes

  • Les demandes devront être adressées à notre Service de Réservations au +33 5 65 42 20 30. Si la réservation est faite par agence de voyages, cette dernière se doit de vérifier auprès de notre Service Réservations car le nombre d’enfants mineurs non-accompagnés est limité par vol. Seul notre Service de Réservations pourra vérifier le nombre d’enfants déjà réservé sur le vol choisi. 
  • La réservation doit être faite au moins 48 heures avant la date du voyage.
  • Nous devons avoir les coordonnées du parent/tuteur au moment de la réservation ainsi que la confirmation de la date de naissance de/des enfant(s).
  • Les bébés et enfants voyageant sur nos vols doivent obligatoirement posséder un passeport ou une carte d’identité à leur nom.
  • Une pièce d’identité avec photo doit être montrée à l’aéroport par la personne autorisée à aller chercher l’enfant à l’arrivée.
  • Les formulaires pour les enfants mineurs non accompagnés seront donnés au parent/tuteur à l'enregistrement une heure avant le décollage de l'avion. Veuillez vous présenter au bureau d’enregistrement au moins une heure avant l’heure de départ.
  • Les enfants doivent être accompagnés jusqu’à l’aéroport et le parent/tuteur devra rester à l’aéroport jusqu’à 30 minutes après le décollage de l’avion.
  • Veuillez noter qu’un enfant non accompagné ne peut pas être pris en charge sur un voyage à étapes multiples

Rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour tous les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné de ses parents (ou d'une personne détentrice de l'autorisation parentale), ne pourra plus quitter la France sans autorisation. L'autorisation de sortie du territoire prend la forme d'un formulaire à télécharger sur le site service-public.fr [Description: external link] (imprimé Cerfa N°15646*01), à remplir et signer.

L'enfant qui voyagera à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents devra présenter les 3 documents suivants :

  • Sa pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Le formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • La photocopie du titre d'identité du parent signataire du formulaire

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web du Ministère de l’Intérieur.

Puis-je voyager si je suis enceinte?

Nous acceptons les femmes enceintes jusqu’à la 35ème semaine de grossesse. Il vous sera demandé de présenter un certificat médical au-delà de la 28ème semaine pour confirmer que vous pouvez voyager et qu’aucun antécédent médical n’indique le contraire.

Puis-je conserver ma poussette après l’enregistrement?

Si vous désirez conserver une poussette au-delà de la zone d’enregistrement, notre personnel vous donnera une étiquette à attacher à la poussette. Au moment de l’embarquement, il vous faudra remettre la poussette à un membre de l’équipage au sol pour qu’il la mette en soute. La poussette vous sera ensuite rendue, dans la mesure du possible, dès la descente de l’avion lors de l’arrivée à destination. Dans le cas contraire, elle vous sera restituée avec les autres bagages sur le tapis.

Acceptez-vous les animaux?

Nous n'acceptons que les chiens et sous certaines conditions:
Un chien de moins de 5 kilos, voyageant dans un sac, pourra être accepté avec son propriétaire. Le nombre de chiens acceptés à bord est limité. Le prix de son transport est de 30€ par trajet et la demande doit etre faite avant le départ au moment de votre réservation.

Les chiens guides accompagnant les passagers seront emmenés, sans frais, en fonction de la place disponible, de la règlementation nationale sur les importations et des règlementations aériennes. Les demandes devront être adressées au moins 48 heures avant le départ au Service des Réservations au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr Pour de plus amples informations, cf. Assistance spécifique.

Pouvez-vous me dire quelle assistance peut être apportée aux personnes en fauteuil roulant?

Nous pouvons aider les personnes en fauteuil roulant à rejoindre et à quitter l’avion. Veuillez noter que le service d’aide à l’embarquement et au débarquement est limité à certains types d’avions. Sur les plus petits, les passagers doivent être en mesure de monter les escaliers sans être aidé. En raison de la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité, nous sommes limités quant au nombre de passagers en fauteuil roulant que nous pouvons emmener par vol. Afin de pouvoir vous aider, vous ou un membre de votre groupe, dans vos projets de voyage, contactez notre Service des Réservations au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr ou au moins 48 heures avant le départ.

Pour de plus amples informations, cf. Assistance spécifique.

Puis-je voyager si ma jambe est plâtrée?

En cas de fracture avec un plâtre, vous ne devriez pas voyager pendant les 48 heures qui suivent l’incident en raison des risques d’oedème . Vous ne pouvez pas voyager si les deux jambes sont dans le plâtre. Dans le cas où vous avez une jambe dans le plâtre et que vous ne pouvez pas plier cette jambe à 90°, il vous sera demandé de vous acquitter de deux places. Les taxes ne s’appliqueront pas à la deuxième place.

Acceptez-vous les armes de sport?

A. Toutes les demandes doivent être adressées à l’avance au Service des Réservations au +33 5 65 42 20 30 ou par e-mail : resa.easternairways@aeroport-rodez.fr . Les papiers d’autorisation doivent être fournis au moment de la réservation. Toutes les armes déchargées ainsi que les munitions doivent être emballées séparément dans des boîtes sécurisées et transportées en soute. Tous les documents nécessaires devront être communiqués aux autorités concernées.

Quelle est votre politique de fumer?

Il est strictement interdit de fumer à bord de tous nos vols et dans nos salons, y compris l'utilisation de cigarettes électroniques ou tout autre appareil de cigarette qui émet une vapeur ou produit de la chaleur et de la lumière . Nous n'autorisons pas les chargements de cigarettes électroniques dans nos salons . 
Les cigarettes électroniques peuvent être transportés à bord sous réserve des conditions suivantes:
• Porté sur personne seulement
• Pas de recharges
• strictement interdit d'usage

 

Que faire si les choses ne se passent pas bien?

Nous nous engageons à répondre aux réclamations de la manière la plus efficace possible. Afin de nous assurer que le problème soit pleinement pris en compte et résolu au plus vite, nous aimerions que toutes les réclamations nous soient envoyées par écrit soit par e-mail, par vos commentaires en ligne ou par courrier.

Vous pouvez espérer recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrables et, si besoin est, nous vous fournirons une date ultérieure si nous avons besoin de plus de temps. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de notre réponse finale, votre dossier sera examiné par l’un de nos supérieurs hiérarchiques et vous recevrez une réponse écrite dans les 28 jours suivant la réception de votre correspondance.

Adresse e-mail de notre Service Clientèle: resa.easternairways@aeroport-rodez.fr

Adresse du Siège Social Eastern Airways : Eastern Airways, Schiphol House, Humberside Airport, Kirmington, DN39 6YH, Angleterre.